Météo Passionphases de la lune en direct météopassioncarte de vigilance météo réactualisée météopassion

 

Cet espace est destiné à me laisser vos remarques et vos impressions sur ce site,
afin de le faire vivre et l'améliorer au fil du temps...



 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 3/11/19

Beau travail, chapeau bas!

theuric
 
Le 25/10/19

Merci pour votre site qui ressemble a une vraie mine d'or. Et bravo !

Mariane
 
Le 28/7/19

Je vous cite: On ne pourra donc y arriver sans "contrarier" ce modèle dangereux et obsolète !
Il faut "décroître", mais que "mon voisin" le fasse en premier. Donc de ce côté-là, il n'y a rien à espérer. Je crois que les éléments naturels vont s'occuper de "nous", et sans distinction. Quelques rares endroits vont rester supportables. Habitant dans le Nord-Est, je constate surtout des épisodes météo d'une stabilité effrayante, aussi bien en été qu'en hiver d'ailleurs où les périodes de gel, pas forcément intense, acquièrent des longueurs invraisemblables. Et pas de neige comme pas d'eau en été. L'effet sur l’approvisionnement en eau n'est pas vraiment connu au vu du décalage entre les pluies et leur restitution. Dans certains villages des Alpes Suisses, des sources sont seulement actuellement impactées par la canicule 2003 ! Sera-t-il possible qu'on ne puisse plus refroidir certaines centrales nucléaires? Frissons et plus garantis.
Et toujours merci pour vos exemples commentés et expliqués...

Alain
 
Le 3/7/19

Article passionnant sur la secheresse de 1976. J ai connu la secheresse de 1975 1976 et elle a ete plus difficile a viivre que celle que nous vivons aujourd hui. Nous n avions pas de double vitrage d isoltion des murs dans les habitations. Merci pour toutes ces informations.

Nadav
 
Le 27/6/19

Très bon site, je m'en sers au quotidien pour les radars et images en direct
Les archives sont intéressante ainsi que toutes les stats, bravo un vrai site de passionné

ERIC 56
 
Le 23/6/19

Bonsoir, tout d'abord merci pour ce site intéressant.
Souvenir d’une vague de neige fin décembre 78 et gel début 79 où les lignes EDF ont souffert, dans le perche ils sont restés x mois sans courant.
A ce jour dans le Nord, il semble que cela fut idem pour eux, donc je pense à un phénomène hors norme, peut-être pourriez vous retrouver cette période ??
Bien à vous

Mario
 
Le 22/4/19

Superbe site, j'y suis resté accroché un bon moment. Ce fut d'ailleurs un très bon moment.
Félicitation !
Par ailleurs je cherche une carte de France ou un listing par département des moyennes en humidité relative. Savez-vous où je pourrais trouver cela ?
Bonne continuation !

Eric
 
Le 16/2/19

bonjour superbe site avec de très belles images et une documentation exceptionnelle
bravo pour le travail de grande qualité

edwin
 
Le 17/1/19

Enfin un site pour les vrais passionnés de science météorologique.
(Je suis née le 26 février 1985 )

Bob
 
Le 8/12/18

Bonjour
A la recherche de nouveaux sites pour pallier l'absence de programme intéressant me voilà en train de regarder les photos de l'hiver 62/63 ! Merci pour ce témoignage ! je vais continuer à découvrir vos rubriques mais je peux d'ores et déjà vous féliciter ! Grâce à vous je sais pourquoi j'aime la neige ! ( je suis née le 21 février 1963 ! ) ;)

M@rie
 
Le 26/11/18

super extra mais un tilt: manque les grosses chaleurs sur le temps d'avant

lagrele
 
Le 4/11/18

Site très intéressant. Dommage qu'il n'y ai rien sur la Correze.

Cleon
 
Le 3/10/18

Quelle merveille votre site ! Moi qui suis une "vieille" passionnée de météo, je n'en reviens pas de ne pas vous avoir découvert plus tôt... Je compte bien me rattraper !
Encore toutes mes félicitations pour ces informations riches, nombreuses, précises qui doivent exiger un énorme travail. Merci.

Micha
 
Le 9/8/18

Bonjour Reynald, votre site est passionnant à parcourir j'y vais régulièrement bravo. Pourriez vous rajouter une carte climatique avec le nombre moyen de nuit tropicale (tn>20°C)? A ce propos pourriez vous mettre à jour la carte record d'août record de chaleur nocturne car plusieurs villes du sud notamment on battu leur record de tnx dont Montélimar avec pas moins de 26,2°C au plus "frais" de la nuit du 4 au 5 août 2018. Merci encore pour votre travail passionnant à bientôt sur ce site ????

toto26
 
Le 7/8/18

bonjour,
après cette vague de chaeur , j'aimerais savoir quelle est la température la plus élevée en absolu enregistrée en France
merci
meilleures salutations

alexandre
 
Le 4/7/18

Bonjour,

Super site très complet. Bravo ! J'ai mis plusieurs liens en favoris.
Depuis une dizaine de jours "l'évolution de la banquise arctique" n'est plus actualisée. Pouvez-vous y remédier ? Je m'en sers pour une animation.
J'ai mes propres relevés et archives depuis 57 ans.
Cordialement
Ch.H

Vendredi
 
Le 31/3/18

Bonjour. Votre site est génial ! Cela doit demander beaucoup de travail alors bravo. Je m’intéresse à la météorologie en ce moment je trouve ça très intéressant et je passe pas mal de temps à consulter votre site. Je dois être muté ailleurs dans quelques mois alors je scrute les régions où il y a le moins de jours de pluie moyens par exemple. Bravo et merci !

Will38
 
Le 26/3/18

Il faut une véritable passion pour faire vivre un tel site.
Cela fait des années que je consulte votre site que je trouve plus complet et plus fiable que certain cite...
Félicitations aussi pour la rubrique " météo d'antan".
Patrice

Patrice
 
Le 3/3/18

De Bruxelles , je réagis à Phil
Quand on se permet de rappeler les règles du bon français et de sa grammaire il faut les appliquer ...Dans l'avant-dernière ligne de son message risque doit être accordé avec flocons , donc risquent.
Par ailleurs je profite de l'occasion pour dire bravo, bravissimo à l'auteur du site que je consulte depuis plusieurs années.(j'ai fait moi même de la prévision météorologique il y a plus de 60 ans...ça n'a pratiquement plus aucune ressemblance).

Henri Thiry
 
Le 25/2/18

Bonjour . voilà un superbe site qui vient de raviver ma mémoire . hiver 1985 moins 20° dans mon petit village à 10 km à l'ouest de Amiens . les arbres complètement givrés , un spectacle magnifique . Et aussi la canicule de 2003 nous étions à Paris température 40° . encore merci . Michel .

Michel 76
 







Créer un site
Créer un site